Music & More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Music & More

Le forum musique et plus.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Autant en emporte le vent

Aller en bas 
AuteurMessage
Nigel
Admin
Admin
Nigel


Messages : 572
Date d'inscription : 15/08/2011

Autant en emporte le vent Empty
MessageSujet: Autant en emporte le vent   Autant en emporte le vent EmptyVen 26 Aoû - 9:44

Gone with the wind

Autant en emporte le vent 7321950659173


C'est un film de 1939 réalisé par Victor Flemming avec Vivien Leigh et Clark Gable.

Il raconte les péripéties de Scarlett O'Hara durant plusieurs années. Courtisée par de nombreux hommes, elle n'a d'yeux que pour Ashley Wilkes qui s'est malheureusement promis à sa cousine.
Bientôt la guerre éclate et cela va tout changer dans la vie de Scarlett.


Ce film est le film le plus lucratif au box-office, bien sûr beaucoup d'autres films l'ont dépassé en termes d'argent récolté mais si on corrige leurs recettes par rapport à l'inflation 'Gone with the wind' est très largement en tête.

Le top 3 :

1 Autant en emporte le vent (1939) 13 463 948 245 $
2 Titanic (1997) 3 195 569 945 $
3 Avatar (2009) 2 894 932 984 $


Il a reçu 13 nominations aux oscars et en a gagné huit notamment meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario adapté, meilleure actrice (Vivien) et le plus remarqué sans doute meilleur actrice dans un second rôle pour Hattie McDaniel, c'est la première actrice noire (ou même acteur en général) à gagner un oscar, il faut se replacer dans le contexte et en 1940 (année de la remise des prix) c'est une belle avancée.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autant en emporte le vent Empty
MessageSujet: Re: Autant en emporte le vent   Autant en emporte le vent EmptySam 1 Oct - 21:39

J'ai lu la suite. L'écrivain lui a donnée un joyeux Happy end!

Le livre fait l'évolution de Scarlett en plus mature. Et, juste comme ca: Elle a une autre petite fille de Brett...

Les passages à l'actes entre Brett et Scarlett sont tellement bien décrit qu'on se met très vite à sa place. In love Moi aussi, je veux faire l'amour comme une naufragée aux bords de la mer...

On découvre une facette forte et tenace de sa part à elle et on découvre aussi une petites formes de fierté pour son origine Irlandaise.

En faite, tout au long de l'histoire, elle part à la recherche de son Brett! C'est un peu le jeu du chat et de la souris. MDR Ce livre je l'ai lue il y a un baille de ca et pourtant je m'en rappelle comme ci c'était hier!
Revenir en haut Aller en bas
 
Autant en emporte le vent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music & More :: Cinéma :: Films-
Sauter vers: